lundi 29 septembre 2008

069 - Au fil de l'eau - Crécy la Chapelle

En ce samedi ensoleillé, je suis allé me promener au bord du Grand Morin, à quelques kilomètres de chez moi, dans une petite ville s'appelant Crécy la Chapelle, surnommée, à juste titre, la Venise Briarde.

L'endroit est si joli qu'il a inspiré bien des peintres, et que Jean-Baptiste Corot y a même résidé.




La bonne surprise, c'est que j'avais oublié que, même à Paris, l'automne pouvait s'amuser à colorer bien joliment les paysages et transformer les feuillages. Pour preuve, ce beau mélange de vert et de rouge, dû au parasitage d'un arbre en pleine vigueur par de la vigne vierge.

N'est-ce pas que c'est joli ?

5 commentaires:

Alcib a dit…

C'est en effet très beau ! On aurait envie d'y avoir une jolie maison avec un jardinet pour venir y lire en mangeant de bonnes choses.

V à l'Ouest a dit…

Oui, c'est splendide. J'adore ces rouges qu'on ne voit qu'à l'automne. Cet endroit a l'air vraiment curieux; tous ces petits ponts qui permettent d'accéder aux maisons. Fort intéressant.

Beo a dit…

Je crois qu'il y a un article sur cet endroit dans le Géo du mois de.... je suis tellement en retard quîl me reste encore des articles à parcourir sur ces circuits de balades en périphérie de Paris.

Le nom de Morin m'avait interpellée... he he!

Superbes photos comme toujours!

Chasseur d'images a dit…

Merci Béo, ça me touche beaucoup ! ;-)
Ah, ben ça ne m'étonne pas que Géo ait pu faire un article sur ce sujet, car c'est vraiment un très bel endroit. Géo, j'ai des dizaines et des dizaines de numéros que je voudrais revendre, maintenant que je ne poursuis plus la collection.

Unknown a dit…

C'est BEAU. La campagne française est vraiment exceptionnelle. Elle me manque quand je voit de si belles photos.