dimanche 28 septembre 2008

067 - Le plus ancien commerce de Meaux...

.
... n'en est pas le moins moderne !

Le plus ancien commerce de Meaux est, sans contestation possible, la Droguerie Dauvergne, juste en face de la cathédrale (très exactement au 13 de la rue Saint Etienne. Ce qui reste un exploit à Meaux doit d'ailleurs s'étendre bien au delà de la frontière de la ville, car existe-t-il encore vraiment beaucoup de commerce ayant vu le jour en 1871 ( année qui a vu naitre Marcel Proust à Paris, et mourir Louis-Joseph Papineau à Montebello au Canada).

Pour autant, cette droguerie-quincaillerie, figure emblématique de la ville de Meaux, n'est est pas pour autant la moins dynamique.

Pour preuve, après quelques semaines de travaux intensifs, en plus du commerce traditionnel qui ne disparait pas, vient s'ajouter un autre espace, qui ravira tous ceux ayant le sentiment qu'il manqueait le choix d'acquérir de beaux objets dans Meaux : il s'agit d'un espace Guy Degrenne (vous savez, celui "qui est aujourd'hui le premier !").

Je suis passé samedi matin, jour de l'ouverture. Tout le monde était sur le pont et sur son 31 !

Il y a juste une phrase à dire : c'est superbe !!!


Bref, si vous aimez cuisiner (et comment ne pas aimer de plus en plus cette activité, quand on voir le bon exemple donné quotidiennement par l'émission "Un dîner presque parfait"), si vous appréciez également être bien accueilli et bien conseillé dans une boutique, et si les belles choses de qualité ne vous laissent pas indifférent, ne cherchez plus où aller : c'est au 13 rue Saint Etienne que ça se passe !!!

6 commentaires:

V à l'Ouest a dit…

Elles sont à combien les assiettes carrées coquelicot ? Je verrais bien ça sur ma table...

Chasseur d'images a dit…

Je demanderai à Xavier... ;-)

Alcib a dit…

C'est très joli, en effet, ne serait-ce qu'à cause de couleurs.
Et je me disais justement ce matin qu'il faudrait que je retourne en Europe car ma théière en Porcelaine de Paris, plus âgée que l'ami qui viendra bientôt prendre le thé, a perdu aujourd'hui un morceau, juste sous le bec ; du coup, le thé coule sur la nappe autant que dans la tasse.
J'en vois une jolie, blanche. Mais j'aime bien les coquelicots, aussi.

À moins je n'aille voir à Londres... ;)

Anonyme a dit…

J'ai eu aujourd'hui une réponse positive pour un poste de vendeuse dans un magasin...d'art de la table.
Je vendrai entre autres des casseroles, des assiettes, des tasses, des cocottes en fonte...Le magasin est tout nouveau. Lors de mon entretien, le patron m'a fait visiter le magasin...De quoi sortir la carte bleue.
J'aime bien l'émission "un diner presqueparfait". Cela donne des idées déco et de recettes.

Josée (Shandara) a dit…

J'adorais cette émission en France, ils nous donnent tellement de bonnes idées! Ma vaisselle ressemblait à celle-ci en France :)

Chasseur d'images a dit…

Hello Shandara ! :-)
"...ressemblait à celle-ci en France.."
Tu n'es donc plus sur l'hexagone ?

Amitiés