mardi 2 septembre 2008

046 - Deux nouvelles pièces dans ma collection

C'est un réflexe : à chaque fois qu'on me rend de la monnaie, j'observe minutieusement chaque pièce afin de connaitre sa provenance (oui, bien sûr, je vérifie aussi qu'on m'a bien redonné le compte... :-)))

Donc, surprise, l'autre jour, quasiment au même moment : la pièce commémorative allemande du cinquantenaire du traité de Rome, dont j'avais la version française, est venu s'ajouter à mon escarcelle. Il n'y en a donc plus que 29.999.999 en circulation !

Et, autre pièce commémorative, tirée à 20 millions d'exemplaires, pour célébrer la présidence française de l'Union Européenne. Le plus amusant, c'est qu'on nous dit qu'elle a été dessinée par Philippe Starck. Euh...j'ai beau regarder, en matière de dessin, il a quand même l'air plus doué pour les presse-citrons et les fauteuils, ce monsieur... Parce que pour trouver un dessin sur ce coté de la pièce, faut vraiment être de bonne foi !!!

Allez, hop ! Ne circulez plus, dans le tiroir !!! (je parle à mes pièces, là, dont la famille s'agrandit de plus en plus...)

2 commentaires:

V à l'Ouest a dit…

Tu sauras toujours où aller chercher des pièces quand tu auras besoin d'un peu de monnaie pour acheter le pain...

Beo a dit…

C'est vrai que c'est passionnant quand on aime avec tous ces euros différents!

Pour le dessin de Starck... c'est la visuel en fait qu'il a conçu je crois ;)