mardi 23 septembre 2008

064 - Lieux de détente

Je connais plusieurs endroits dans Paris où j'aime à passer un moment agréable, histoire de se relaxer, avec des amis.

Il y a deux semaines, Véronique m'a fait découvrir ce nouvel endroit, le bar à champagne dont je vais jalousement taire le nom... :-) (sauf pour quelques initiés, bien entendu).

Et vendredi dernier, comme nous nous retrouvions, j'avais dans l'idée de retourner au bar du Plaza Athénée, avenue Montaigne. Ce qui fut fait. Nous y étions allés en aout 2003, avant mon départ pour Montréal.

C'est un très bel endroit...Nous n'allons pas vraiment au bar, mais prenons un verre dans la Galerie des Gobelins.

Parmi les endroits que j'affectionne, il y a bien sûr Ladurée, et ses fameux macarons,


mais aussi Angelina, sous les arcades de la rue de Rivoli (mais cela fait des années que je n'y ai pas mis les pieds)

Sur les Champs Elysées, j'avais aussi mes entrées au Latina Café, mais il a déménagé depuis quelques mois.

J'aime aussi particulièrement l'"Impala Lounge", un bar africain, où j'avais emmené Didier cet hiver, lorsqu'il était de passage en France (hé, Karine et Didier : pourquoi on ne s'est pas vus cet été ? Ce n'est que partie remise, j'espère..! ;-) )


En vrac, je pourrais aussi citer le Barrio Latino, qui se révélera forcément un lieu rêvé pour qui, comme moi, aime les rythmes cubains et la cultune latino-américaine.

Tout cela se trouve à Paris, et j'oublie pas mal de noms, je pense, dans tous ces lieux que j'affectionne.

Pour autant, près de chez moi, il y a aussi beaucoup d'endroits où prendre un verre et passer un moment agréable est possible. En écoutant du jazz, par exemple...

4 commentaires:

Alcib a dit…

Ce sont des endroits chaleureux, où je me sentirais bien, il me semble... à condition de pouvoir y apporter ma musique, peut-être ;o)
Dans trop d'endroits, on considère que le jazz est la musique universelle, qui plaira à tous les clients...
Une fois, sur un bateau faisant une excursion sur le Saint-Laurent, on a changé la musique parce qu'une amie avait mentionné à un employé que je n'aimais pas le jazz. J'aurais beaucoup apprécié le geste si l'animateur ne s'était pas senti obligé d'annoncer au micro, à tous les passagers, que l'on avait changé la musique à ma demande, en me désignant.
Généralement je n'entre pas dans les commerces où l'on fait jouer du jazz. Je ne vois vraiment pas pourquoi j'irais payer pour me rendre malade.

V à l'Ouest a dit…

Ah bon, Alcib, tu n'aimes pas le jazz ???

Anonyme a dit…

Quel moment agréable de déconnecter du quotidien et d'aller dans ce genre d'endroit.
Mais pour un homme seul cela passe mieux qu'une femme qui se présente seule au bar! Un bon verre et de la belle musique....Que du bonheur !

Chasseur d'images a dit…

A l'Impala, j'y suis retourné, mais en compagnie... ;-))