dimanche 21 septembre 2008

062 - Meaux, le jardin Bossuet (journées du patrimoine)

Le jardin Bossuet, qui jouxte la cathédrale, et par lequel on accède en haut des remparts, possède une particularité : il est dessiné en forme de mitre d'évêque.


Le petit cercle central est un bassin où barbotent quelques poissons rouges, et au milieu duquel trône une sorte de rocher. J'ai été pris en photo devant ce petit bassin avec mon frère alors que nous n'avions que 4 ou 5 ans. Ça ne nous rajeunit pas !

Les jardiniers ont fait un travail vraiment magnifique, mêlant fleurs d'agréments et plantes potagères.

Il fait vraiment bon se reposer sur un banc en cet endroit, à la vue duquel s'offre la cathédrale. Des doubles rangées d'arbres bordent les allées.

Cet après-midi, dans le cadre des journées du patrimoine, on a failli croiser Molière... Des comédiens occupaient des planches, certes minuscules, mais des planches de théâtre tout de même, au grand plaisir de plusieurs spectateurs, jeunes et moins jeunes.


Si vous passez par Meaux, et que le temps n'est pas trop vilain, venez vous assoir quelques minutes sur un banc du jardin Bossuet, sans rien faire d'autre qu'ouvrir vos yeux... Vous verrez : on reprend plein d'énergie !

4 commentaires:

Beo a dit…

J'adore tes macros ;)

Je sais pas pourquoi mais les Journées du Patrimoine ont lieu une semaine avant en Suisse!

V à l'Ouest a dit…

J'ai toujours aimé les jardins et avec le temps c'est un plaisir chaque fois plus grand d'en visiter. Peut-être connaitrai-je celui-ci un jour ?

Anonyme a dit…

bonjour jean-marc , je viens de tomber par hasard sur ton nouveau blog, et je suis très content de te relire et de voir a nouveau tes superbes photos.

Pierre

Chasseur d'images a dit…

Ah, ben merci beaucoup, Pierre ! Voici un message bien sympathique et bien agréable à lire :-)) Et bienvenue sur mon nouveau blogue, alors... :-))