mercredi 29 octobre 2008

090 - Tranches de vie - juin/décembre 2006

-
Quelques photos en vrac, prises durant le second semestre 2006. Elles montrent Paris, l'Ontario et le Québec...




5 commentaires:

V à l'Ouest a dit…

Ah la la Jean-Marc, c'est vraiment bien ce que tu fais, je ne me lasse pas. Tu sais rendre belle et intéressante la vue la plus banale, capter le jeu des lumières et choisir le bon angle de prise de vue. Et aussi réagir au bon instant. Ce sont toutes les qualités d'un véritable photographe, je me trompe ?

Chasseur d'images a dit…

Merci Vincent, je rougis... :-)
A force d'avoir l'appareil toujours en main (je parle de photo, bien sûr...), j'ai la chance de pouvoir saisir des scènes qui entrent dans le bon cadre...C'était le cas pour le promeneur avec son chien, le garçon installant ses peluches de rats, le cadre de la fenêtre en train d'être ajusté par un ouvrier et le gars sur son toit...Il y a pas mal de chance, aussi.... mais le fait de garder bien souvent son œil ouvert, sur les choses réelles, comme sur les faits abstraits, ça aide aussi pas mal...! :-))

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec " V à l'ouest". Tu as loupé ta vocation. :-) Tes photos sont belles, pleines de couleurs et originales. Tu étais là à chaque fois au bon moment. Comme la personne qui installe la fenêtre peut être que 2minutes plus tard tu n'aurais pu prendre cette photo.
Pourquoi ne pas faire un album photo ou livre et l'éditer ?
Le gars sur l'échelle il accroche quoi à la fenêtre? on dirait des petits cochons ou des souris en peluche de loin, mais j'ai un doute.
Merci pour toutes ses belles photos. :-)

Alcib a dit…

Je ne trouve pas d'autres mots que : superbe ! bravo ! Merci !

Chasseur d'images a dit…

Merci Alcib, Vincent et Coco... :-))

Coco, toutes mes photos sur ce blogue peuvent être agrandies par un simple clic de souris passé dessus... Les peluches, ce sont des rats (pas courant, hein...?!)