mercredi 22 octobre 2008

086 - Disneyland vu d'en haut

La montgolfière qu'il y a au parc Disney, je ne sais pas combien de temps cela fait exactement qu'elle est là, mais elle a été installée pendant mon séjour au Québec, après le début de l'année 2004.


En tous les cas, impossible de la manquer, puisqu'elle est souvent dans le champ de vision, et visible de loin, car je la distingue sans problème lorsque je suis en voiture sur RN 3 et que je reviens de Claye-Souilly.

Tout de même, j'avais bien envie de monter dedans et de voir un peu les choses d'en haut. Ce qui fut fait dimanche, car la journée était vraiment très très belle et offrait donc un moment idéal pour cette sorte de loisir.

Très très vite, on prend de la hauteur ! On aperçoit le parc dans son ensemble, avec le Disney Village, la Gare SNCF et RER, le bel ensemble hôtelier de l'entrée et le parc lui même, avec le château et Space Mountain (si vous cliquez sur les photos et agrandissez l'image, vous reconnaitrez le temple d'Indiana Jones, Big Thunder Mountain, l'arbre des Robinsons, Small World, et j'en oublie...)

On a une belle vue aussi sur les stationnements et, à voir toutes les voitures alignés en ce beau milieu du mois d'octobre, on se dit que personne n'a informé tous ces conducteurs que c'était la crise ! La vue de cette hauteur montre aussi d'autres distances. Je ne me serais jamais douté que le village du Far West était aussi près des voitures !

Ni qu'il y avait un terrain de tennis et une piscine juste à coté de l'hôtel New York (le second plus beau du site...)

En avançant sur le Cheyenne et le Santa Fe, on se rend bien compte qu'en un peu plus de 15 années, la nature et la végétation ont pris des droits sur le site... Il y a même de jolies teintes d'arbres très différentes.

Un peu plus sur la droite encore , c'est l'ensemble du Sequioa Lodge. J'y ai passé une nuit il y a fort longtemps !

Et un autre très beau complexe hôtelier, celui du New Port. A une échelle bien moindre que celle du Québec, on peut constater cependant qu'on peut obtenir de bien jolies couleurs dans les bouquets d'arbres, et s'il prenait la fantaisie à un botaniste de regrouper plusieurs essences d'arbres, dont beaucoup d'érables, nous aurions nous aussi sur une grande échelle des coloris comme ceux en arrière plan sur la photo.

A la sortie de la montgolfière (le vol dure 6 minutes seulement), on s'est fait moquer par deux mouettes qui trouvaient qu'on avait besoin de pas mal d'artifices pour s'élever de quelques dizaines de mètres dans les airs.

10 commentaires:

V à l'Ouest a dit…

J'aime beaucoup voir les paysages familiers de haut. A défaut de montgolfière, je me sers beaucoup de Google Earth pour cela. La comparaison est audacieuse, je sais.

Beo a dit…

Que c'est joli!

Tu as bien raison au sujet de l'arborisation. Le hasard a fait que j'ai passé mes 2 dernières semaines à des endroits où il y a tout plein d'érables de différentes essences, y compris des japonais à l'âge vénérable.

Une féérie de couleurs!!!!

Merci pour ces belles photos, mais je devrai revenir pour cliquer sur les grands formats!

Anonyme a dit…

Je ne pensais pas que le parc était si grand. Tu y retournes pour Halloween ? Je pense qu'ils vont décorer le parc à cette occasion.
En Alsace, nous avons la chance d'avoir l'Europa Park en Allemagne. De chez moi, cela à 30km.Ils décorent le parc avec pleins de citrouilles et organisent des spectacles à thèmes.C'est très beau.

Chasseur d'images a dit…

Pour la fête spéciale jour d'Halloween, non...C'est trop commercial, et je ne rentre pas forcément dans le trip... Mais le parc est décoré spécialement pour cette occasion, et j'ai déjà fait mes photos... :-) En parlant d'Halloween, c'est fou comme cet événement est devenu carrément inexistant en France, maintenant ! Europa Park, je connais, j'y suis allé en 2002 : j'ai même fait les manèges les plus chahutants !!!! Il est très chouette, ce parc !

Beo a dit…

En fait l'Halloween aura existé 4, voire 5 ans tout au plus. Pareil en Suisse.

Par contre les parcs à thèmes s'en servent encore et à quelque part je trouve que c'est suffisant.

Quand on importe une fête, il faut aussi en transposer la tradition, l'historique et pas que le commercial!

Chasseur d'images a dit…

C'est vrai, on ne peut importer les signes visibles d'une célébration sans en avoir aussi la tradition... Celle-ci, manquante, ce sont les fondations mêmes qui en sont absentes. J'avais lu également, en ce qui concerne l'essoufflement de cette fête en France, que les relations plus que fraiches entre Washington et Paris, Bush et Chirac, en plein coeur de la seconde guerre contre l'Irak et la campagne de dénigrement anti-française aux States avaient eu aussi raison, en mesure de rétorsion, de cette fête qui paraissait d'un coup bien trop américaine sur le sol français. Quoiqu'il en soit, Disney est très décoré pour l'occasion (mais cela était déjà le cas pour quelques restaurants du site alors que l'Halloween était totalement inconnu en France) et à Paris, je n'ai vu qu'un seul pub irlandais qui affichait de jolies couleurs et décorations de circonstance (je vais aller photographier tout cela bientot...)

Beo a dit…

Je comprends bien cette réaction anti-US, sauf qu'elle ne peut avoir eu court aussi en Suisse. Et pourtant; c'est totalement syncro. Apparu en même temps, disparu en même temps l'Halloween ;)

Puis quand on sait que c'est une tradition celte à la base... le Pub irlandais est plus que dans les tons ;)

Il me tarde de voir ces belles photos!

Bonne fin de semaine à toi!

Chasseur d'images a dit…

Je vais commencer par celles faites dimancher dernier sur le parc, Béo ! Tu vas voir, c'est une orgie de couleur orange ! :-)) (En fait, on reste très Disney, Halloween, ce ne sont pas les squelettes ou les zombies, mais la citrouille est reine...

Anonyme a dit…

Que cela devait être beau et fort comme moment que de prendre des photos d'une hauteur pareille. J'ai fais des clichés en haut d'une grande roue, c'était impressionnant, mais là cela doit être le pied.
De très belles photos, super.

Martial

Chasseur d'images a dit…

Merci, Martial ! :-)