dimanche 19 octobre 2008

085 - Foire automnale de Meaux - La relève a du talent !

Il faudrait que dans les médias, on cesse d'utiliser le vocable "jeune" lorsqu'on n'ose pas appeler un chat et dire qu'un voyou est avant tout un délinquant avant d'être un "jeune".

Parce que parmi les jeunes, il y a aussi ceux dont on ne parle jamais, et qui pourtant mériteraient à plus d'un titre de voir leurs noms et leurs exploits faire les titres de la presse, sans qu'on doive forcément les cataloguer au registre "fauteurs de troubles", bien au contraire... Je pense à de jeunes musiciens, sportifs, ou simples travailleurs.

L'exposition artistique culinaire présenté par la Chambre de Commerce et d'Industrie est le témoignage parfait de ce que j'écris. Devant la qualité, l'originalité, la créativité, la minutie et la précision des plats présentés, il n'y a aucun mal à imaginer les heures de travail, d'études, d'exercices et d'apprentissage déployés par les jeunes cuisiniers. Les photos présentées ici parleront d'elles-mêmes ! Tant mieux, parce que je n'ai pas grand chose à rajouter que bravo !










3 commentaires:

V à l'Ouest a dit…

C'est indécent, c'est de la provocation, du sadisme, de la cruauté à l'état pur. Y EN A QUI SONT AU REGIME, un peu d'égards pour eux !

Anonyme a dit…

C'est vraiment magnifique...de l'art et que de temps passé à faire de si jolies choses. Un régal pour les yeux. Trop beau pour être dégusté!

Alcib a dit…

Tout à fait d'accord avec V à l'Ouest et Coco !

La vérification des mots propose : Ulyss