samedi 18 octobre 2008

082 - Statures de statues

Cher Alcib, me pardonneras-tu cet emprunt, sans t'avoir demandé préalablement la permission, de la jolie photo que tu as faite pour illustrer ton article "Promenade dominicale"?


Avec celle que j'ai faite hier de la statue du Monument aux Morts de la ville de Meaux, elle présente une troublante gémellité, ne trouves-tu pas ?


Après, je me suis dit que si on collait un ange sur le bout pointu d'une colonne, il aurait juste la place pour y poser un pied, et serait aussi obligé de chercher son équilibre en tendant le bras en l'air... Ouais, finalement, c'est pas artistique, mais très scientifique... Je suis sûr que le génie de la Bastille doit connaître les mêmes problèmes d'équilibre...

1 commentaire:

Alcib a dit…

Chasseur d'images : Je suis honoré de voir que l'une de mes photos puisse côtoyer les tiennes. Merci