jeudi 9 octobre 2008

072 - Tranches de vie -avril/septembre 2004

Je suis en train de balayer d'un oeil neuf toutes les photos que j'ai faites au Canada, pour en faire quelques tirages papier, et pour tester un site bien noté par le mensuel Capital, "Photoreflex".

Je me rends compte que si je fais énormément de photos, parfois, je ne les regarde qu'une seule fois, et je les découvre presque (pour certaines...) aujourd'hui. Voici un petit échantillon, en vrac...
Allez, je vais faire appel à ma mémoire et essayer de mettre une légende à tout cela...

Fête de la Nouvelle France - Montréal

Tamia rayé (dit "le Suisse")

Jardin Botanique de Montréal

Vue depuis la Tour de l'Horloge, le marché Bonsecours et le quartier d'affaires

Rue Saint Denis, festival "Juste pour Rire"

Rue Saint Denis, festival "Juste pour Rire"

Rue Saint-Denis, Junk Food

Marché Atwater - Conserves

Artiste de rue

Rue Sainte Catherine, braderie

Tour et anneaux Olympiques

"Peinturer" son imagination
Cascade végétale, jardin botanique

Fête du Canada

Fête du Canada

Fête du Canada

Fête du Canada

Fête du Canada

Festival de Jazz

Fête du Canada

Mur peint

Calèche lassée d'attendre le client

Place Jacques Cartier (le Schtroumpf grognon)

Calins gratuits (stupid stupid....)

Mariage et bon goût ne vont pas toujours de pair -Hôtel de Ville - Montréal

Fête de la Saint Jean Baptiste

Festival "Juste pour Rire"

Ancien combattant le jour de la fête du Canada

Tenue ecclésiastique, sur le boulevard de M. Levesque... normal !

Rue Sainte Catherine. "Dites le avec des fleurs..."

"La foule illuminée " - Boulevard Mc Gill

Tour Olympique au crépuscule

Place Jacques Cartier - musiciens d'un autre siècle

Centre historique de Montréal

Coccinelle

Le PouponBus, près du marché Jean Talon

Rue Ste Catherine, côté Ouest

Rue Ste Catherine, côté Ouest

Marché public, à l'approche de l'Halloween

Transports scolaires

Footballeurs américains, stade olympique

Journée de démonstration des soldats du feu

Repos bien mérité, parc près de la tour de l'Horloge

8 commentaires:

V à l'Ouest a dit…

Inconditionnel de tes photos, je le dis et je l'affirme: il ne suffit pas de savoir tenir un appareil photo pour être bon photographe. Y a qu'à voir sur certains sites...

Beo a dit…

J'ai aussi cette mauvaise habitude mais, ça prends beaucoup de temps pour traiter ce qu'on a mitraillé!

Tu peux en faire des masses de tranches de vie comme celle-là!

Alcib a dit…

Beaucoup de rouge dans ces photos, beaucoup de rouge ! ;o)

Chasseur d'images a dit…

Message bien reçu, Alcib ! ;-)))
On va rééquilibrer, voire mettre une domination, avec du bleu par exemple.. :-)

Chasseur d'images a dit…

Merci Vincent ! :-) Ah, ben pourtant, cela a été longtemps mon credo : c'est l'appareil qui fait tout... ;-). Bon, mais c'est vrai que parfois, quand je vois certains clichés exposés, (et, étonnemment, les commentaires extatiques qui pourtant les acccompagnet) je me dis "ah, ben c'est pourtant pas bien terrible, j'aurais certainement fait mieux avec un même sujet".

Je ne suis pas toujours satisfait du rendu des couleurs, mais je crois que je maitrise mieux, cela aussi, maintenant

Anonyme a dit…

Lors de mes différents séjours à Québec, je n'ai pas trop visité Montréal. Je pense que lors d'un prochain voyage nous y passerons un peu plus de temps.
Le schtroumpf grognon est aussi un peu piquant !

Chasseur d'images a dit…

Je pense que je pourrais encore faire un excellent guide de Montréal, mais je me rends compte que ma mémoire évacue pas mal de choses de cette période.. J'ai oublié déjà des noms de rues, de magasins, de stations de métro, de personnes, même... C'est fou comme le cerveau, inconsciemment, parvient à se débarrasser du superflu (pour lequel, cependant, j'ai d'ordinaire une excellente mémoire...)

Beo a dit…

Tu sais, l'essentiel reviendra s'il y a solicitation: c'est comme le vélo!