dimanche 26 octobre 2008

088 - Couleurs d'automne de la Seine-et-Marne

L'automne, si peu qu'il fasse beau et qu'il régnât une température douce, est une très très belle saison, même en région parisienne

J'avais oublié, ou simplement pas remarqué, qu'ici aussi, les arbres pouvaient se parer de mille et une teintes. La preuve ? C'était samedi dernier...

Ça ne vous donnerait pas envie de vacances vers chez moi...?

Hé hé hé, l'idée n'est pas si sotte... :-) Il y a des vacances françaises qui se profilent pour un bon ami québécois au printemps prochain, et je compte bien lui faire l'article des charmes de ma région !!! Il va falloir que je songe à me rendre disponible !

6 commentaires:

Beo a dit…

Magnifiques couleurs oui!

Tu remarqueras l'âge tendre des arbres ;)

On dirait que depuis peu il se plante beaucoup d'érables en Europe et pour peu que la saison s'y prête: ils se parent de leurs plus belles couleurs. Pareil en Suisse!

Chasseur d'images a dit…

c'est la réflexion que je me faisais l'autre jour, en voyant du bord du canal des érables de la forme de peupliers, et aussi d'autres qui étaient alignés tout au long d'une rue, et qui faisaient une allée toute jaune d'or. Moins de chênes, de hêtres, de frênes et de peupliers, en apparence, mais des érables de plus en plus visibles. Tant mieux, c'est bien joli! Je pense que la résistance de ces arbres doit être assez haute.

Beo a dit…

Oh oui! Y a pas de soucis pour leur survie par ici et c'est tellement beau.

Sauf qu'il ne faudrait pas non plus désavantager les essences habituelles hein! ;)

Anonyme a dit…

On dirait un coin du Québec avec le style des maisons. C'est très beau. Effectivement cela donne envie de passer des vacances vers chez toi. ;-)

Beo a dit…

Ce midi à Genève, je suis allée dans un parc après dîner.

Un bel érable rouge tout flamboyant m'a attirée près de lui, surtout pour lire la plaque qui était dessus. Je voulais identifier précisément l'essence.

Un Krimson King ;)
Erable rouge quoi! Cadeau de je ne sais plus quel personnage politique.

Alcib a dit…

Il en a de la chance ce Québécois à qui tu feras découvrir tes charmes le printemps prochain ! ;o)

En regardant ces photos, je croyais qu'en fait nous étions au Québec.