mercredi 15 octobre 2008

079 - Tranches de vie - Images d'hiver

L'hiver, l'incontournable saison du Québec. Certainement ma préférée. Et ce que je regretterai le plus de ma vie québécoise.

Je devais certainement, même aux yeux de mes amis québécois, passer pour un doux-dingue face à cet hiver qui m'enthousiasmait toujours autant, même les années passant.

C'est certain, si vous n'aimez pas le froid, la neige, le vent qui cingle les joues, la glace, et êtes plutôt du genre à geindre à la seule perspective du premier flocon qui va tomber, cet endroit n'est pas fait pour vous !

Mais si vous savez en retirer ne serait-ce qu'un soupçon de poésie, que votre sensibilité est capable de ricocher sur des souvenirs d'enfance liés à cette fabuleuse saison, alors, il faudra bien poser le pied un jour au Québec en hiver !!!


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Que c'est beau ! j'aime le frigidaire sans électricité donc économique.
Quand j'entend des personnes vouloir aller vivre au Québec, je leur dis qu'il faut y aller aussi en hiver pour savoir à quoi s'attendre. Au printemps, en été et automne tout est beau mais l'hiver est différent.
Moi je l'ai fait en 2004 et j'ai beaucoup aimé...mais c'était les vacances!

V à l'Ouest a dit…

L'hiver n'est pas beau partout: chez moi c'est moche à pleurer. Au Québec c'est vrai que c'est superbe.

Gérald a dit…

On est au delà de la simple sélection de tranches de vie dans ces séries : c'est de la poésie pure !
Tu n'as jamais fait un choix aussi extraordinaire de tes clichés !
Quelle démonstration de tes talents de "chasseur d'images" !

L' Office du tourisme du Québec devrait te verser une pension ;-)

Chasseur d'images a dit…

Merci Gérald, ça me fait bien plaisir ce que tu écris là :-)))