vendredi 5 décembre 2008

101 - Une promenade parisienne de plus

Je profite des mes derniers vendredis après midi de libres... A compter du 1er janvier prochain, les horaires seront moins souples au bureau... mais c'est relatif, je pourrai quitter à 16 heures, ce qui laisse encore pas mal de liberté pour la suite...

Aujourd'hui, Gérald est venu me rejoindre. Nous sommes allés dans le quartier de l'Opéra, et plus spécialement rue Sainte Anne, spécialisée dans les restaurants japonais... Je recherchais un restaurant avec le système d'assiettes de sushis sur rails, pour lesquelles il n'y a que la main à tendre devant le plat qui nous intéresse lorsqu'il passe devant nos yeux. Pas de chance, pas trouvé ! En revanche, des restaurants japonais, il y en avait à la pelle... On a jeté notre dévolu sur l'un deux, d'où nous sommes repartis chacun avec un calendrier de sushis en cadeau...!!!

J'avais dans l'idée une petite balade dans Paris, qui irait des Halles aux Champs Elysées (puisque j'avais entendu parler d'un méga marché de Noël partant de la Concorde jusqu'au Rond Point)

Programme pas tout à fait respecté. Mais super programme tout de même ! Je vais vous le faire partager, petit à petit...

En sortant du restaurant, il n'y avait qu'un pas à faire pour se retrouver au Palais Royal, dont, je dois l'avouer, je ne connaissais que la place, mais n'avais jamais fait attention au théâtre... C'est vraiment ce qu'il y a de merveilleux dans Paris, c'est qu'on n'en a jamais fait le tour, et qu'il reste toujours de belles découvertes à faire.

Et, en parlant de découvertes, ce sont la réfection (enfin je le pense...) des colonnes de Buren, dont l'hommage le plus vibrant à dû être le plus souvent rendu par les chiens errants...Bon, moi, je trouve cela très laid, et j'ai toujours beaucoup de peine à qualifier d'art des choses aussi simplistes... Mais, l'idée, dans le chantier de la restauration, était de ne pas fermer complètement l'endroit à la vue... D'où ces petites lucarnes de verre de couleur, qui donnent une vision différente.


Suite de cette promenade parisienne à venir... :-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Belle promenade après le repas !
J'aime ta façon de faire découvrir et commenter Paris et environs.
T'aurais du faire journaliste gastronomique et touristique ! :-)

Chasseur d'images a dit…

Ah ben j'en parlais justement avec un ami cette semaine : entrecroiser photographie et cuisine, cela aurait été une certaine apothéose pour moi !!!