dimanche 21 décembre 2008

110 - Un pont entre l'hiver et l'été

Journée bien remplie ce dimanche. Magasinage pour terminer les derniers petits achats de Noël.

Avant de passer quelques instants dans Meaux, à la recherche (hélas vaine pour le moment...) d'une jolie photo à faire pour participer dignement au concours de photo organisé par Fabien dans le cadre de son blogue, je suis passé au Jardiland, revoir le petit village de Noël miniature.

Passage devant les sapins floqués, et les orchidées...

En ce qui concerne les décorations de Noël, c'est bien là que j'ai vu les plus beaux rayons, les plus richement variés...et les mieux présentés.



D'autres (un peu comme moi, d'ailleurs, puisqu'il faut l'avouer...) se fichaient de Noël comme de l'an 40.




Quant aux photos de Meaux, j'en ai faites... Mais rien ne me satisfait beaucoup pour le moment (couleurs, lumière, pollution visuelle...) On va donc se donner encore quelques jours. Je publie juste un cliché, qui sera forcément hors concours...


A suivre !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

De très belles orchidées. Ma préférée est la 2eme.
Pour l'année prochaine, nous allons acheter un sapin ...en bois! Cela évite de couper un "vrai" sapin.
Pour ce qui est des cadeaux, il me reste plus qu'à les emballer.

Chasseur d'images a dit…

Oui, de bien jolies orchidées...Cela formait même des buissons d'orchidées, ça et là... Bon, pour le sapin, j'en ai un artificiel dans le grenier chez mes parents... Je pense qu'il va y reposer longtemps !!! La dernière bonne odeur de sapin (naturelle) que j'ai sentie, cétait au Buffalo Grill samedi soir dernier (super soirée sympa !!!). La seule fois où j'ai eu un vrai sapin à la maison, cela m'a flingué un aspirateur... Ben pour les cadeaux, moi, pareil...Cela va aller vite de toutes façons, ma liste cette année est très restreinte...

Anonyme a dit…

Attention Jean Marc c'est pas une... mais 3 photos qu'il faut réaliser ^^... J'ai hate de voir le résultat.