dimanche 14 décembre 2008

107 - Recette du vol au vent

Choisir un lieu fréquenté par toutes sortes d'oiseaux...

Oiseaux de nuit, oiseaux de proies, oiseaux de malheur, oiseaux de mauvais augure, drôles d'oiseaux... Bref, des êtres ayant deux ailes et pouvant s'élever dans les airs...

Euh, enfin pas tous !

Se munir d'un peu de patience. Attendre qu'un touriste soit décidé à jeter quelques petits morceaux de pain. Enfin, garder l'oeil dans l'objectif, et le doigt sur le déclencheur !

Cela donne pleins de clichés dont voici un tout petit aperçu.

C'est amusant, cette nuit, j'ai fait un long rêve durant lequel je volais. La faculté de voler est d'ailleurs un rêve récurrent chez moi, je le fais plusieurs fois dans l'année. Et c'est toujours, toujours un rêve agréable. Un de mes films préférés est "le peuple migrateur", suivi de "Les Ailes de la nature". Je sens que prochainement s'y rajoutera "les Ailes pourpres".

Cet après-midi, je me suis amusé à utiliser une fonction spéciale de mon appareil photo, qui consiste a prendre des clichés sur des mouvements très rapides. C'est tellement réussi et figé dans l'action que cela me fait presque penser à des radios anatomiques. Il y a de la transparence dans les sujets. En tous les cas, à l'oeil nu, impossible de capter et de figer le moindre de ces mouvements ultra rapides...

Il faudra que je réessaie et que je me perfectionne... Un jour de soleil, peut-être ?

9 commentaires:

Nati a dit…

Beautiful images! Kisses from Argentinean!

V à l'Ouest a dit…

C'est drôlement bien cette fonction, dis-donc ! Elles sont chouettes tes images de piafs.

Beo a dit…

Hallucinant!

Je craque pour la 7e et les deux dernières.

Je t'encourage à continuer tes tests ;)

C'est vrai que c'est pas possible à l'oeil nu de voir jusqu'à l'écartellement des plumes des ailes à ce point! Bravo!

C'est un de mes rêves récurrent aussi et tellement agréable sur le moment. Il me semble par contre qu'il n'est plus trop au rendez-vous cette année... j'aurais bien besoin de voler :)

Alcib a dit…

Qui don chantait : « Travailler, c'est trop dur et voler c'est pas beau... » ? Il devra désormais changer les paroles de sa chanson car voler, c'est très beau ;o)
Et regarder voler, ça vient ensuite dans l'ordre de priorité. Merci.

Anonyme a dit…

J'aime bien la photo des fées sur les boules rouges.
Et la 11eme photo est belle, le couple en plein vol.
Pas mal cette fonction de ton appareil photo. Comme quoi on découvre tous les jours. :-)

Chasseur d'images a dit…

Les fées... c'est Clochette ! (made in China, c'est très visible en agrandissant la photo...)

Pour les oiseaux, j'en ai beaucoup d'autres qui sont intéressantes aussi, mais je n'ai pas tout mis en ligne car cela ferait plusieurs pages !

Chasseur d'images a dit…

Coco, tous les appareils photos numériques possèdent cette fonction... Il s'agit de la prise en rafale sur mouvements.

V à l'Ouest a dit…

Ah, j'ai ça, moi ? Faut que je regarde, je vais m'amuser si tu as raison...

Anonyme a dit…

Oui effectivement j'ai aussi cette fonction mais je ne savais pas que c'était de celle ci que tu parlais :-)
Oui "Clochette", maintenant que tu me le dis. Je dois avoir Alzheimer pour ne plus me souvenir des noms ou choses ! ou trop fatiguée comme c'est fin d'année ! :-) Mais souvent, je ne pense pas à cliquer sur tes photos pour "voir" de plus près.