jeudi 18 décembre 2008

109 - En cas de pépins, prenez en de la graine

Bon, ben qui trouvera ce que sont exactement ces graines...?


Un indice : tout ce qu'il y avait autour se mange...!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh ben, tu as du en manger des ...et des ...et encore des.... :-) Pour la 3eme je dirais des dattes et la dernière des graines de café. Mais les autres pppfff je donne ma langue aux chats.

Chasseur d'images a dit…

Ah, là, je concède que c'est vraiment très difficile... Non, ni café, ni dattes... Les noyaux ou pépins les plus identifiables sont ceux de l'avant-dernière photo : fruits sur nos tables en ce moment, provenant de Madagascar et de l'île de la Réunion principalement.

Gérald a dit…

Y a des noyaux de tamarins (en 3), de litchis (en 4)...les autres je cherche...

Chasseur d'images a dit…

Bon, pour le moment c'est juste !!!

Gérald a dit…

Comme je viens d'en avoir confirmation par un expert, sur la 5 ce sont des pépins d'anone.

Chasseur d'images a dit…

Anone... La petite de l'âne et de l'ânesse ?
Bon, oui, c'est bien cela !

Anonyme a dit…

Voilà c'est en plein ça, je dis pareil que Gérald !! hou la tricheuse, oui oui je sais !
Tes cadeaux sont achetés? Ta famille doit être contente de t'avoir avec eux en cette fin d'année. :-)