lundi 29 décembre 2008

116 - La Belle Bleue


Pour souligner la présidence actuelle de l'Europe par la France,la Tour Eiffel s'est parée de ses plus beaux atours, qui consistent en une superbe robe de lumière bleue.

Spectacle à voir, et rapidement, car l'habit bleu, la Dame de Fer ne le portera que jusqu'au 31 décembre.


Belle lumière par ce troisième jour sans nuage sur Paris (avec en contrepartie une fraicheur un peu vivifiante...). Le moment idéal pour fixer cela. J'ai fait une petite centaine de photos. En voici une toute petite sélection.

J'ai beau travailler à Paris tous les jours, je me sens tout de suite touriste dès que l'occasion se présente. Et les touristes, à Paris, avec quoi on les appâte ? Ben, pardi, avec des petites tours Eiffel !!! La preuve, ce vendeur à la sauvette, sur la photo ci-dessous :

Pour mieux en apprécier la perspective, mieux vaut s'éloigner de la tour de quelques pas... :

Mais, malgré son grand âge, elle ne craint pas non plus d'être observée de près !

Pour fêter l'entrée de chaque nouvelle heure, la Tour scintille de mille feux !!!

Et puis les photos, comme c'est bien aussi quand ça bouge, voici une petite vidéo !



Bon, à partir de janvier, quelles couleurs aura-t-elle ? J'irai voir, et je vous raconterai...

Et, comme en France, tout finit par des chansons...

4 commentaires:

V à l'Ouest a dit…

Je ferais bien l'aller-retour à Paris rien que pour voir ça. C'est super chouette.

Beo a dit…

Vraiment, j'admire le génie de l'habillage de cette vénérable dame selon les événements!

Merci à toi de nous l'avoir montré avec ces belles photos avant que les couleurs de l'UE n'aient plus cours ;)

Anonyme a dit…

L'avant dernière photo est bien belle. C'est ma préférée. Une grande dame toute scintillante.

Chasseur d'images a dit…

Oui, et après demain, ce sera fini...!