dimanche 28 décembre 2008

115 - Un Indien dans la ville - Le Tasnim

-
Samedi soir, envie de dîner dehors, pas forcément très loin.

Dans Meaux, donc, sans prendre la voiture. Comme cela faisait longtemps que je n'avais pas mangé de pizza, je me dirigeais plutôt vers cette option. C'est Gérald qui a eu une autre idée.

-Et si on allait dans le nouveau restaurant indien, dans le marché ? Il est ouvert le dimanche, maintenant.

J'avoue que je ne me souvenais plus qu'il y avait un nouveau restaurant indien, et a fortiori encore moins qu'il était jusqu'ici fermé le dimanche...

-Ça me va ! On se donne rendez vous sous la halle du marché, le premier arrivé attend l'autre ?

Je suis arrivé le premier, j'ai donc eu le temps de prendre une ou deux photos de l'extérieur du restaurant.

C'est neuf, indéniablement. Cela sent plus la peinture fraiche que le poulet tandoori... Accueil agréable, on nous apporte le petit apéro maison (qui ne tourne pas la tête).

Mais l'endroit est agréable, c'est chaleureux, convivial, et un affamé esseulé pourrait y manger son curry de légumes tout en regardant des clips Bollywood sur les écrans plats installés en hauteur. L'éclairage est aussi bien pensé : suffisant sans être excessif.

Bon, ce qui est excessif, c'est, une nouvelle fois, le prix de la grande bouteille de Badoit ou de San-Pellegrino : là, c'est carrément 6 euros ! Bien trop cher pour de l'eau, j'ai acheté des bouteilles de Cadillac pour moins cher que ça ! Bref, pour moi, ce sera une carafe d'eau. Je me serais bien laissé tenté par le vin indien, mais il n'était vendu qu'à la bouteille... J'ai déjà du mal à finir une demi-bouteille à deux... Bon, Gérald s'est laissé tenter par la boisson lactée traditionnelle (parfumée à la rose).

J'y ai gouté. Très bon (mais aussi trop sucré pour moi...).

Il y a des menus, aux prix fort raisonnables (14 et 16 euros pour des menus du soir). Mais, ceux-ci offrant un choix moins étendu que le restaurant indien du faubourg, nous avons choisi à la carte.

Des petits beignets farcis aux différents légumes pour moi, des petites cailles pour Gérald.

Ensuite, j'ai pris un poulet avec une sauce amandes-noix de cajou et crème, et Gérald de l'agneau (bon, hier je disais de l'agneau "wanadoo", comme moyen memotechnique, mais c'est un mot approchant... J'aurais dû prendre des notes !). En légumes, riz basmati safran et légumes divers. Plus, bien évidemment, les fameux pains au fromage nan.

Bon, et si je vous dis que tout cela était délicieux, vous me croirez ? Et bien vous aurez raison ! C'était très très bon ! Et très largement servi ! Donc, dans Meaux, nous avons au moins deux restaurants indiens dont on ne pourra pas repartir déçus tant la cuisine est savoureuse !

Je n'ai pas pris de dessert, contrairement à Gérald, qui a pris une crème glacée aux saveurs bien exotiques.


Nous en avons eu pour presque 60 euros à nous deux (le restaurant n'accepte pas encore les tickets restaurant, mais j'ai compris que l'agrément était attendu pour 2009) et, avant que nous repartions, on nous a offert très gentiment une petite liqueur à l'amande.

J'avoue que je redoutais l'instant de devoir avaler cette liqueur, parce que le goût de cette spécialité ne m'avait pas laissé spécialement un bon souvenir dans le restaurant précédent.

Bonne surprise, la liqueur était agréable, un peu plus corsée (mais, rassurez vous, elle ne tourne pas la tête non plus et c'est tant mieux, car je voulais que Gérald passe à la maison voir mon tout beau nouveau téléviseur, et je voulais le raccompagner ensuite en voiture étant donné la frisquétude régnante depuis 3 jours....)

Je recommande donc sans hésiter ce restaurant bien sympathique et, si vous y allez, vous constaterez comme moi que le bouche à oreille doit se faire, car plus d'un client est rentré sans hésiter pour y dîner.

11 commentaires:

Beo a dit…

C'est vraiment agréable ce genre de découverte!

C'est rigolo que tu appelles le dessert une crème glacée ;)

V à l'Ouest a dit…

Alors moi je vous propose pour la prochaine fois que le DERNIER arrivé attende l'autre, ce serait original :) Bon, je suis facétieux.
Sans doute parce que je suis jaloux que dans une petite ville comme Meaux il y ait 2 bons restaurants indiens alors que dans ma grande ville, il y a très, très peu d'Indiens et ceux que je connais n'offrent pas un bon rapport qualité/prix.

Chasseur d'images a dit…

Béo, les habitudes québécoioses laissent des traces... Si je me laisse facilement attraper en disant encore bien des fois, "glace à la vanille", je préfère en revanche largement employer le mot "magasiner" à "faire du shopping"...!

Vincent, il faudra que j'essaie cette option. (c'est un peu comme le colonel qui dit : dimanche prochain, s'il pleut le matin, le défilé aura lieu l'après-midi. S'il pleut l'après-midi, il aura lieu le matin !") Au sujet des restaurants, il faudra que je vérifie qu'il n'en existe pas un troisième...!

Anonyme a dit…

Si ça vaut le détour, je devrais le faire, alors ;o)
Je ne connais pas vraiment la cuisine indienne ; mon amour, connaît beaucoup plus.
Mais de lire de billet m'a donné faim ; c'est bien malin : je suis au lit et il est encore un petit peu trop tôt pour me lever et prendre un petit déjeuner.

Anonyme a dit…

huuum un bon nan au fromage et du lassé banane voila de quoi me faire plaisir ! va falloir que je teste ce petit restau ^^

Anonyme a dit…

Encore envie de sortir au restaurant après ses repas de fêtes? ;-)
N'empêche que cela donne envie. Heureusement que tu es "tombé" sur un restau aussi original et de surcroit bon.

Chasseur d'images a dit…

Absolument ! D'ailleurs, fêtes ou pas fêtes, mes repas n'ont jamais rien d'orgiaque... J'ai même pas de poids à perdre ! Merveilleux, non ?

Anonyme a dit…

Chanceux ! A mon avis, tu fais parti des personnes qui peuvent manger de tout sans prendre 1 gramme!! C'est pas juste ;-)
Mais l'important est de bien se sentir dans sa peau. :-)

Anonyme a dit…

Et bien c'est bon pour un futur copié-collé sur Meaux (le blog) ! ^^

Ou sur le FORUM... Merci d'avoir participé au concours photo Jean Marc ! J'ai un peu rassemblé vos post en un seul ;-)... c'est vrai qu'il n'est pas forcément facile à utiliser ce Forum au premier coup. si vous avez besoin d'aide je me ferais un plaisir de vous expliquer. Mais j'espère vous y revoir, maintentant que vous êtes inscrit. N'hésitez pas a venir poster à propos de ce qui vous dira sur la ville ;-)

Je vous souhaites un bon réveillon Jean Marc. A bientôt ;-)

Chasseur d'images a dit…

Coco : non, malheureusement, je ne fais pas partie de cette bienheureuse catégorie. Si je ne fais pas attention, je prends du poids...! Bon, mais mon métabolisme réagit heureusement très bien, je perd très vite ce que j'ai de superflu.

Chasseur d'images a dit…

Fabien, c'est toujours avec plaisir que je vois mes billets reproduits dans ton blogue :-))

Ah, merci d'avoir regroupé les photos ! C'est vrai que j'ai un peu cafouillé, hier au soir... Trois messages différents pour trois photos, avec le pseudo qui a changé entretemps :-)Mais il est vrai que j'étais trop fatigué pour me concentrer bien sur ce que je faisais. Je vais me perfectionner, promis ! Et, promis aussi, je viendrai mettre des posts ! Amitiés.