lundi 2 juin 2008

013 - Couleurs Roses

Petite promenade hier matin dans le jardin Bossuet à Meaux. Ce jardin est dessiné en forme de mitre d'évêque. Il est fleuri, mais sans excès. En ce moment, il est même transformé en jardin potager, sans que cela dénature l'harmonie et le dessin du jardin.

Quelques rosiers, de différentes couleurs, bordent l'allée centrale du jardin.

Et puis, dans le jardin chez mes parents, les roses s'épanouissent aussi en ce moment. Celles de couleur jaune dégagent une odeur particulièrement agréable.

4 commentaires:

V à l'Ouest a dit…

Je n'aime les roses que quand elles sentent, mais beaucoup de variétés n'ont pratiquement pas d'odeur (ou alors c'est moi qui perds mon odorat). Les jardins sont très beaux depuis un moment, vive le printemps : A côté de chez moi il y a un grand parc avec plein de rhododendrons qui ont donné des couleurs superbes, c'était magnifique.

Alcib a dit…

Ces roses et ces photos sont superbes !
Quand je voudrai offrir des fleurs, je saurai où venir ;o)

Beo a dit…

C'est tellement beau les roses! Je crois que la dernière photo est ma préférée, pour le moment ;)

Malgré mon pouce vert: j'ai bien du mal avec les rosiers.

Je refais l'expérience cette année... on verra bien.

Anonyme a dit…

Que de belles roses. C'est presque dommage de les cueillir.