dimanche 15 juin 2008

019 - Fête médiévale à Provins

Provins est une des principales villes du département de la Seine et Marne, avec Melun, Meaux, et Fontainebleau. Tous les ans s'y déroule une fête médiévale, devenue maintenant traditionnelle.

La dernière fois que j'y avais mis les pieds devait remonter à au moins 10 ans. Autant dire que, depuis 10 ans, les manifestations se sont rodées, étoffées, et se sont considérablement développées.

Ce dimanche, après ma première semaine qui s'est excellemment passée dans mon nouveau travail, l'envie de sortir des sentiers battus s'est donc faite fortement ressentir, et coïncidait avec la date de la fête médiévale.

Il y avait tellement de choses à voir que je vais probablement écrire plusieurs petits articles sur ce bon dimanche, passé en compagnie d'Agnès et de Gérald.

Pour le moment, je vais juste me contenter de montrer quelques photos, histoire de vous donner envie d'en voir davantage.

4 commentaires:

Alcib a dit…

Ça me semble un événement intéressant à voir.
Les photos sont superbes, comme toujours. Et, honnêtement, je préférerais avoir dans ma chambre les photos plutôt que les personnages ;o)

Anonyme a dit…

Superbe les maquillages, ils sont bien réussis surtout ceux avec les cornes. On se croirait dans un autre siècle et c'est le but recherché, non ? :-) J'ai hâte de voir les autres photos et les commentaires. Belle semaine à toi.

Chasseur d'images a dit…

Ah, Alcib, ça dépend...! Une fois les personnages bien débarbouillés, je suis certain qu'on y verrait de grandes différences, et plutôt à l'avantage des monstres d'un jour... :-))

Chasseur d'images a dit…

Oui, Coco, je suis d'accord avec toi, les maquillages étaient vraiment très bien faits ! Beaucoup de cornes, de lentilles de couleur pour les yeux, de couleurs de peau étrange.... C'était parfois à se demander si on ne parlait pas à Yoda de la Guerre des Etoiles ! ;-))

Merci pour ton commentaire ! (j'ai attaqué ma seconde semaine, et je n'ai pas vu passer cette première journée !)