vendredi 20 juin 2008

024 - Provins, fête médiévale - Gueux, manants et lépreux

Evidemment, tout est factice ! Ni lèpre, ni variole ou épidémie de peste. Et il y a fort à parier que plus d'un de ces figurants pourrait dire, pour avoir utilisé une gamme bien connue de produits pour s'arranger de la sorte : "Parce que nous le valons bien !"

Mais, au Moyen-Âge, ce ne devait pas être très reluisant selon nos critères esthétiques d'aujourd'hui...!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

de quoi faire peur aux enfants! Dans le temps, ils devaient pas être beaux à voir les malades. De quoi faire un détour :-) Tu as su bien prendre en photo les différents personnages et animations qu'on à l'impression d'y être, d'avoir remonté le temps. Bravo :-)
Alors cette 2eme semaine au travail, c'est bien passée? Belle fin de semaine.

Jean-Marc a dit…

Tu ne crois pas si bien dire, Coco : une petite fille de 6/7 ans s'est mise à pleurer en les voyant...!

Ah, ma deuxième semaine de travail !!! Très bien passé aussi, oui !!! Pour faire un rapide bilan de ces deux dernières semaines, il est bref : je suis vraiment très heureux là où je suis !!! Je ne souhaite qu'une chose : qu'on me dise qu'on tient à me garder de façon définitive...! ;-)) Dans les bonnes choses : le travail me plaît, je m'en sors très bien... Les collègues sont sympas, l'ambiance est bonne. Mes horaires sont libres : du moment que je fais 37h/semaine, je m'organise comme je veux... Concrètement, j'ai quitté le bureau à 13 heures aujourd'hui ! Géographiquement, c'est l'idéal ; je suis à 10mn à pied de la Gare de l'Est, et j'ai donc déjà quitté le bureau pour me retrouver chez moi seulement en seulement 40 minutes... Bref, pourvu que ça dure !!!

Alcib a dit…

Qui osera, après avoir vu ces images, se dire contre le progrès ?

Je suis vraiment très heureux que tu aimes ton travail et que toutes la conditions te conviennent. 40 minutes ! Certains mettent ça pour se déplacer du centre-ville de Montréal vers leur quartier pas si lointain.
Pourvu que ça dure, en effet, comme disait... Laetitia (pas Halliday) !
Et pourquoi ça ne continuerait pas, si tout le monde est heureux !