dimanche 22 juin 2008

025 - Un nouveau passeport : Disneyland Paris

J'ai un nouveau passeport en poche !

Non, je n'ai pas encore de nouvelles de ma citoyenneté canadienne (poursuivrais-je, d'ailleurs, la procédure...?). Les frontières que ce nouveau passeport me permettra de franchir sont en fait très peu étendues géographiquement. Mais l'avantage, c'est que cela me prendra seulement 20 minutes pour passer à la douane !

J'ai, de nouveau, un passeport pour aller dans les deux parcs de Disneyland Paris ! Yeah !!!

Bon, je me suis délesté de 129 euros, mais cela n'est rien en comparaison du prix du billet seul pour entrer dans le parc à la journée : 49 euros ! Encore 3 passages, et mon passeport sera amorti.

D'autant que j'ai maintenant la gratuité du stationnement, en plus de 10% de réduction sur la restauration et les achats dans toutes les boutiques Disney. Bref, ce sera vite amorti.

Mon premier passeport, je l'ai acheté en 1996, voici donc 12 ans ! Oh, je ne suis pas un fanatique des attractions, non... J'aime bien cela, certes, mais ce n'est pas le but premier...

En fait, j'aime aller dans le parc, pour y passer simplement une heure ou deux... Prendre le petit déjeuner le week-end un dimanche matin, par exemple... Simplement passer du temps, se dépayser (bien que cela soit un monde factice, on peut se retrouver en quelques minutes dans un décor africain, des mille et une nuits, du far-west, d'un désert du Nouveau-Mexique... A soi-même de faire marcher son imagination !)

Pour moi, c'est un endroit magique pour me retrouver avec des amis au restaurant. Le service est toujours impeccable, le décor surprenant, et ce n'est au final pas plus cher que dans un restaurant classique...

J'essaierai de montrer à mes lecteurs dans les prochains billets les diversités du parc.

En tout cas, je me console de la perte de la visite régulière du jardin botanique de Montréal en découvrant les prouesses qu'ont réalisées les jardiniers du parc qui, en 16 ans, ont aidé la nature à prendre ses droits... Je serais curieux de connaître le nombre d'essences d'arbres couvrant le parc, et toutes les différentes espèces végétales qui s'y épanouissent.

6 commentaires:

V à l'Ouest a dit…

J'y suis allé une fois, il y a maintenant longtemps et j'avais eu le sentiment d'être arnaqué, vu le prix du billet et vu le temps que j'avais passé à faire la queue aux différentes attractions. C'est sûr qu'avec un passeport comme le tien, on envisage les choses autrement: s'il y a trop de monde, on revient une autre fois.
Tu as fait une demande de nationalité canadienne ? Ça peut marcher même si tu ne vis plus là-bas ?

Alcib a dit…

Ça semble en effet un lieu magique !
Je suis étonnamment surpris de toute cette végétation. J'imaginais un lieu d'asphalte, de béton, de plastique et d'acier.
J'ai un copain qui a géré l'un des restaurants, mais il ne m'avait envoyé aucune photo.

Je suis heureux que tu t'y plaises et que retrouves des endroits qui te procurent le même bonheur qu'au Jardin botanique de Montréal.

Chasseur d'images a dit…

Vincent : oui, j'ai fait une demande, car je remplissais les conditions, à savoir avoir passé plus de 3 ans (plus exactement 1095 jours) sur le sol canadien. Il faudrait juste que j'avise l'ambassade canadienne de mon changement d'adresse... Je recevrai malgré tout une convocation pour passer un examen et prêter serment à la Reine. Mais comme cela dépendra aussi de mon calendrier, on verra bien...!!!!

Alcib : tu serais surpris de voir l'univers végétal et animal qui s'est bâti autour du béton, qui effectivement est bien réel. Je vais faire plusieurs chroniques là-dessus... Mais pas avant 15 jours : samedi prochain, c'est le défilé de la fierté à Paris, et je compte bien y faire des centaines de photos !!! :-)))

Anonyme a dit…

Bonjour... comme je vois que vous aimez Et la Photo Et Disney, je vous conseille une petite expo qui a lieue a la galerie Colette (rue Saint Honoré à Paris), de portraits de visiteurs du parc Disneyland Paris par le photographe britanique Martin Parr : http://www.sortiraparis.com/sport-loisir/disneyland-vu-par-martin-parr-une-exposition-de-photos-inedites-colette-du-2-juin-au-5-juillet-2008-9115.html

Le travail de ce photographe est vraiment chouette... d'ailleurs voici le site de Martin Parr : http://www.martinparr.com

Enfin si vous vous décidez à y aller, dépéchez vous c'est jusqu'au 5 juillet ^^.

Anonyme a dit…

c'est génial de pouvoir avoir un passport pour le parc. J'y étais déjà 2X, et à chaque fois c'est magique.On retrouve son âme d'enfant. :-)

william a dit…

magnifiques photos,
ca me manque l'époque où on habitait paris et où on allait a disneyland les week-ends, prendre le petit train, etc.
profite bien !