dimanche 18 janvier 2009

126 - Pain, sésame et fantaisie

Il suffit de peu de choses, parfois, pour vous faire naître un joli sourire sur les lèvres...


Aujourd'hui, ce fut juste un petit quelque chose, qui m'a fait traverser en quelques fractions de seconde, la distance qui sépare Paris de Montréal. La traversée, c'est souvent pour certains un moment joyeux qu'ils se doivent de mettre en chanson :



Mais laissons tomber la musique, et ces belles images de traversée de l'océan... Ce que j'ai vu ce matin en faisant mes courses, c'est quelque chose que je désespérais retrouver de ce coté de l'océan, et que j'achetais par paquets de douze rue St Viateur à Montréal.

Vous savez de quoi je parle ? Tout simplement des bagels !

Ah, ben c'est quoi, ce truc ?

Juste des petits pains ronds, avec un joli trou au milieu.

Petits pains nature, mais encore aux graines de pavot ou de sésame. Si vous voulez en savoir plus, c'est ici que cela se passe.

Les derniers que j'ai mangés à Montréal, ce fut avec Véronique... Les premiers que j'ai mangés à Paris, ce fut ... avec Véronique aussi, dans un restaurant de la rue des Rosiers :-)).

Mais je rêvais de pouvoir en déguster à la maison, tout simplement. Et impossible de trouver de bagels dans le moindre commerce d'alimentation (hormis des bagels nature congelés, chez Picard)

Mais, ce matin, un petit clin d'oeil du hasard, qui venait me rappeler que mon grand départ du Québec datait d'un tout petit peu plus d'un an, en me proposant dans les rayons du Leader Price, de jolis bagels au sésame et au pavot !

Devinez ce que nous avons mangé ce midi, avec du saumon et du fromage à la crème ? :-)))

Il semble à peu près acquis que j'en mangerai à nouveau l'an prochain, en automne, que j'achèterai rue St Viateur (il faut bien que je dépense l'argent de poche qui me reste sur mon compte canadien !), mais cela, c'est du moyen terme... Pour le court terme, le prochain voyage sera pour dans quelques semaines, et sera européen, mais dépaysant... Les catalogues de voyages commencent à s'accumuler à la maison, et il est temps que j'affute mon appareil photo !!! :-)


5 commentaires:

coco a dit…

Hum que c'est bon un baguel au saumon.
Tu feras un petit tour à nouveau au Québec? Chanceux.. J'ai régardé les prix pour les vols en août...laisse tomber! A 3 cela nous reviens à 2700€ départ de Frankfort ou Bâle-Mulhouse. Hors de prix...Quand je pense qu'en août 2007, nous avions les billets pour 1500€. Reste plus qu'à jouer au loto.... :-)

Chasseur d'images a dit…

Oui, Coco, probablement à l'automne. Chanceux ? Ah, ben si je gagne mon voyage, oui, je crois que je reconnaitrais l'adjectif, autrement, la chance n'a rien à voir à l'affaire :-))
Le mois d'aout, c'est certain que tu ne prends pas la période la plus économique pour un voyage... Moi, ce serait en dehors de cette période, c'est certain. Au moment des couleurs ? Mouais, ça me plairait bien ! ;-)

V à l'Ouest a dit…

Hmmm, les bagels... J'espère ardemment que tous les Leader Price de France ont les mêmes produits. J'irai y faire un tour dès que possible.

coco a dit…

Je pensais chanceux vu que je souhaite y retourner un jour et que tu le feras avant moi! Concernant la période, avec Pauline, ce n'est pas évident d'y aller en dehors des périodes scolaires. Vivement qu'elle soit plus grande! :-) Effectivement un voyage en automne cela doit être top avec les couleurs... Belle semaine à toi.

Beo a dit…

Dire que j'étais pas trop bagel au Québec ;)

Maintenant je m'en fais ici à la maison parce qu'évidemment c'est pas plus facile à trouver en Suisse qu'en France!

J'ai fais une pause durant les Fêtes... faudra que j'en refasse en fin de semaine tiens!