lundi 5 janvier 2009

120 - Jour de neige

Bon, la météo nous l'avait annoncée... et même pour 3 heures du matin. A 3 heures du matin, toutefois, je dormais. Et quand j'ai mis un oeil à la fenêtre, vers 6h30, je n'ai rien remarqué de spécial.

C'est en allant prendre mon train que j'ai pu vérifier que la météo ne s'était pas trompée : oui, la neige était bien là !!!

Elle tombait très finement, mais était bien décidée à s'accrocher. Ce qu'elle a fait, d'ailleurs !

Premières photos, juste avant d'arriver au bureau

Ce midi, bien évidemment, j'étais bien impatient de voir cette neige de plus près, l'ayant vu tomber toute la matinée. Je n'ai certes pas retrouvé la magie montréalaise, mais l'approche était déjà pas mal intéressante. Par endroits, le canal Saint Martin se couvrait de plaques de glace, refuges idéaux pour quelques mouettes.


Cette dernière image m'a bien amusé. Ici, trois centimètres de neige au sol, et tout s'arrête ! Je me disais en marchant ce midi qu'il ne serait pas surprenant d'être bloqué ce soir à la gare en raison des chutes de neige. Une de mes collègues, d'ailleurs, a vu son train ce matin supprimé pour cause "d'intempéries" ! Certes, mon train est bien parti. L'info rigolote était ce soir du coté d'Orly puisque 1.600 passagers étaient bloqués à l'aéroport, en raison, justement, de la neige !

Demain, c'est le verglas qui nous attend. On fera donc bien attention à rester sur ses deux jambes !

3 commentaires:

V à l'Ouest a dit…

Ici aussi dans l'ouest c'est la panique dès qu'il y a un peu de blanc. Tout s'arrête...
J'aimerais me balader dans Paris en ce moment.

Chasseur d'images a dit…

Ben il faut que tu viennes, alors ! Si tu veux, même, je pourrais te servir de guide...! :-)

V à l'Ouest a dit…

Je ne dis pas non, un jour... Ce serait même avec grand plaisir.