vendredi 2 janvier 2009

119 - Sondage idiot

Vu aujourd'hui sur le site du Figaro, ce sondage :

Dieu sait si on en trouve, des imbécilités, sur Internet. Et des sondages idiots aussi ! (pour dire ou prouver quoi...? Chacun doit-il donc donner son avis sur tout et n'importe quoi ?)

Mais là, le Figaro se surpasse (what a surprise...!!!) Bon, c'est quoi, là, la question ? La seule question que je vois posée dans ce sondage, c'est "qu'en pensez-vous ?" à laquelle, je dois l'avouer, il m'est personnellement impossible de répondre par oui ou non... Est-ce que je pense que le monde judiciaire est dubitatif...? ;-) P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non...

Bon, à travers la question si sottement et peu professionnellement posée, je vois bien qu'on nous demande si on est d'accord avec la proposition du président. Mouais, ben là, il commence à fatiguer, hein... Penser qu'une telle mesure va dissuader cette sorte de déliquance, c'est comme réciter du Verlaine à des pitbulls en train de se battre pour éviter qu'ils s'entredéchirent : ça ne va pas changer grand chose...

Allez, pour rigoler, une anecdote sur cette marotte des sondages. On n'est pas loin de celui qu'avait lancé le "Canard Enchainé" pour se moquer de ceux des journaux télévisés de la défunte 5 de Berlusconi, qui sondait à tort et à travers. Au moment d'un événement astronomique, le Canard avait titré : "l'éclipse de Lune, pour ou contre ?"

Moi, je suis plutôt pour... Et vous ? :-))))

3 commentaires:

Beo a dit…

En autant qu'ils ne bâtissent pas toute une batterie de statistiques à partir de ce genre de sondages ;)

Ce qui me sidère, c'est la conclusion du bilan des dégâts qui était annoncé comme le reflet d'une nuit somme toute assez calme!!!!!

Puis; pourquoi je doute que ces vandales conduisent ou possèdent une voiture?

V à l'Ouest a dit…

Deux choses m'agacent ici. D'abord, tout comme toi, la multiplication de ces sondages imbéciles qui n'ont aucune valeur et absolument aucun sens. Donc aucun intérêt.
Ensuite, cette manie qu'a celui que tu nommes à intervenir sur tout et n'importe quoi, alors que ça ne relève pas de sa fonction. On a la désagréable impression de devoir passer par ses caprices. Non !

Anonyme a dit…

Les empêcher de passer le permis...ça me fait rire. Ils rouleront sans permis. Moi je dis qu'il faudrait enlever les allocations et autres aides aux parents et prendre cet argent pour payer les dégâts commis. Les parents n'ont qu'à mieux s'occuper de leur progéniture. Et pourquoi, ils n'allument pas les voitures de leurs parents? C'est tout aussi "beau" !!!
Merci pour la belle carte. :-)