vendredi 23 mai 2008

010 - Sea Life - Aquarium à Val d'Europe

Le mois dernier, je m'étais rendu avec Gérald à l'aquarium situé au Val d'Europe, à quelques kilomètres de Meaux.


L'occasion de voir quelques poissons et autres espèces marines en attendant de se rendre à Valence, en Espagne, où se situe un des plus grands et des plus beaux aquariums du monde, parait-il.

Plusieurs espèces, très diversifiées en couleur, taille, forme...

Qui reconnaitra Nemo ?


Ceci est une capsule d'œuf de requin. Les requins ne se reproduisent pas tous de la même façon. Certains sortent tout formés du ventre de leur mère. D'autres, comme cette espèce, ou comme la roussette, se développent à l'intérieur de cette sorte de capsule, terminée par des filaments qui s'enroulent autour d'une algue pour la fixer à un support.




Mes photos ont été prises sans flash... Ça coule de source, non...? Ben pas pour tout le monde ! J'ai vu plein d'autres visiteurs, qui photographiaient allègrement les aquariums avec force flashes... J'aurais bien aimé voir leur tête lorsqu'ils vont enfin découvrir leurs photos ! :-)


4 commentaires:

V à l'Ouest a dit…

Je ne connais que l'aquarium de Barcelone qui est déjà très bien. Ils doivent se faire concurrence avec celui de Valence.

Chasseur d'images a dit…

J'y suis déjà allé aussi, à celui de Barcelone... C'est vrai qu'il est vraiment très bien. Et quelle ville !!! J'y retournerai bien volontiers !

Anonyme a dit…

tu mets tes photos sous forme de diaporama et tu les fais passer en boucle sur ta télé , cela te fait un bel aquarium ;-) pas besoin de les nourrir, pas de risque de fuite d'eau... pratique.

Beo a dit…

C'est tellement zen de regarder les poissons comme ça :)

J'ai tout de suite repéré Nemo, je trouve que ce genre de film d'animation nous en apprends autant qu'un cours de vie animale.