mercredi 7 mai 2008

004 - Revoir Paris

Bien que nous ne soyons même pas à la mi-mai, ce fut une chaude journée d'été, aujourd'hui.

J'aurais dû seulement rester en t-shirt plutôt que prendre un blouson léger pour me rendre à Paris, je l'ai un peu regretté.

Pas d'itinéraire particulier en vue. C'était juste histoire de me ré-acclimater à la capitale, qui me verra plus souvent dès la semaine prochaine. J'avais seulement envie de dire bonjour à mon copain Pascal, qui tient une boutique tout près de Beaubourg. Et puis faire quelques pas dans des lieux où j'ai tant de souvenirs, et où j'aimerais m'en créer bien d'autres pour le futur.

J'ai vu des choses que je ne remarquais pas auparavant. Il n'y a pas que dans le Parc Lafontaine de Montréal, ou dans le moindre espace vert de la métropole québécoise qu'on s'évade pour l'heure du lunch lorsqu'il y a deux rayons de soleil. A Paris aussi !

Beaubourg, c'est de la couleur !


Une photo un peu surréaliste. Une femme jouant d'un instrument oriental, au pied d'une gigantesque colonne.


J'ai terminé ma promenade en remontant sur le Palais-Royal... avec cette idée que ça me plairait vraiment énormément de retrouver un travail dans Paris, moi qui ne supportais plus pourtant, il y a quatre ans, de devoir m'y rendre tous les jours.

Ici, c'est la façade la maison qui été érigée sur celle où a vécu Molière.


Et ici, la façade d'un temple protestant rue de Rivoli, avec la statue de Gaspard de Coligny, figure emblématique de la St Barthélémy.

A suivre...

3 commentaires:

V à l'Ouest a dit…

Pariiiiiiis, est une blondeeeeeeeee !

Maintenant que je sais que tu n'es pas allergique au jazz (enfin un !), je te recommande d'écouter "Flânons dans Paris" des excellents, merveilleux Double Six !

Chasseur d'images a dit…

C'est d'accord ! Je vais essayer de trouver cela !

Anonyme a dit…

Que de couleurs, et le soleil en plus...excellent. J'imagine les litres de peintures qu'il fallait.Peut être que tu trouveras un emploi à Paris qui sait.Tous les espoirs sont permis... :-)